Printemps et renouveau
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi le printemps était synonyme d’envie de nouveautés ? Dans la nature, les arbres reprennent vie, les fleurs font leur apparition, les animaux pointent le bout de leur museau… Il est donc tout à fait normal que nous ressentions ce besoin de changement.

D’un point de vue psycho-émotionnel, cette saison est associée à l’éveil, à la croissance et à l’ouverture. La lumière du jour augmente, et avec elle notre production de sérotonine. Le corps, après s’être replié, ressent à nouveau ce besoin de bouger, s’ouvrir. Pour cela, il est nécessaire d’éliminer ce qui n’est plus utilise, en nous nettoyant aussi bien physiquement, émotionnellement et énergétiquement :
- Revenez vers une alimentation plus végétale et vivante : faites la part belle aux légumes de printemps qui commencent à arriver sur vos étals de marché; tentez les jus de légumes et les graines germées…
- Bougez pour libérer les blocages et laisser circuler l’énergie : marche, yoga, natation… reconnectez avec votre corps et la nature.
- Aidez physiquement votre corps à éliminer par le massage : ayurvédique, californien, spécial jambes… trouvez ce qui vous correspond !

Quelles sont vos envies en ce printemps ? Venez partager en commentaire.