yoga eure

Se libérer des émotions accumulées pendant l’hiver grâce au yoga

L’hiver est une saison introspective, souvent marquée par des émotions enfouies. Avec l’arrivée du printemps, il est temps de libérer ce qui pèse et d’accueillir un nouvel élan vital.

Comment le yoga aide à libérer les émotions ?

En pratiquant la méditation en début de cours, vous connectez avec vos ressentis. Vous pouvez délibérément faire le choix de libérer ce qui ne vous sert plus et accueillir une énergie nouvelle.

Nous pratiquons ensuite un pranayama, un exercice de respiration. En remettant en mouvement l’air dans votre corps, vous venez nettoyer physiquement et émotionnellement. Vous éliminez ce qui ne convient plus, vous apaisez votre système nerveux et vous pouvez relancer votre énergie.

Par la pratique posturale, les asanas, on aide le corps à éliminer physiquement les tensions :

  • Les postures d’ouverture de hanches vont relâcher les tensions émotionnelles. En étirant le psoas, on vient décristalliser les émotions stagnantes.
  • Les torsions vont aider à éliminer le superflu. En effet, lors des torsions vous stimulez les organes émonctoires, ceux qui sont responsables de la fameuse « détox » dont on vous parle si souvent.
  • Les ouvertures de cœur vont permettre d’accueillir les énergies nouvelles, de se revitaliser.

🌿 Venez explorer ces postures lors de mes cours et laissez-vous porter vers un renouveau émotionnel.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *