|

Mais c’est quoi la naturopathie ?

La question qui revient le plus lorsque je parle de ma reconversion, c’est celle-ci : mais c’est quoi la naturopathie ?

«  Tu vas soigner les gens avec des plantes ? »
« Tu manges des graines toute la journée ? »
«  C’est un truc de charlatan ça »
«  En fait tu vas faire des incantations de druide et de magie ? » (vous avez la réf’ ?)

Voilà à peu près les préjugés sur la naturo.

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la naturopathie est « l’ensemble des soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ». Cette pratique est d’ailleurs, toujours selon l’OMS, classée comme la troisième médecine traditionnelle après la médecine chinoise et l’ayurvéda.

Mon objectif est de permettre à chacun de retrouver ou préserver son état de santé, aussi bien physique que psychologique et émotionnelle, par le biais de techniques naturelles adaptées et personnalisées.
C’est un ensemble de conseils, prenant en compte votre individualité et votre mode de vie, afin d’être au meilleur de vous même !

Le naturopathe, ou le conseiller en naturopathie et hygiène de vie, n’est pas un médecin. D’ailleurs il ne cherche pas à soigner, mais à permettre à chacun de mettre en marche les capacités d’auto-guérison de son corps lorsque cela est possible.
Un naturopathe ne s’oppose pas à un médecin, il le complète.

Qui peut consulter un naturopathe ?

Tout le monde ! Il ne faut d’ailleurs pas attendre d’être symptomatique pour prendre soin de soi. On peut tout à fait consulter pour avoir des conseils afin de préserver et optimiser sa santé.

Dans les prochains articles, je vous donnerai des informations plus précises et des exemples de champ d’application de la naturo.

Et vous, connaissiez-vous la naturopathie ? Aviez-vous des idées préconçues ?
N’hésitez pas à échanger dans les commentaires !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *